Trump, moralisation, Premier League: l’essentiel de l’actu



Escalade infernale. Le président américain Donald Trump a de nouveau menacé vendredi d’employer la force contre la Corée du Nord, affirmant que les options militaires «sont en place» et «prêtes à l’emploi». Nous vous proposons de revenir sur une surenchère ou plutôt l’escalade infernale qui remonte à plusieurs mois entre Washington et Pyongyang.

Naufrage identitaire. L’expédition anti-migrants des xénophobes de Defend Europe en mer Méditerranée est en train de virer à la blague. L’ONG Sea Eye, qui secoure les migrants en mer, affirme sur sa page Facebook qu’un de ses bateaux est en route ce vendredi pour porter assistance au C-Star, le bateau des identitaires, en rade au large des côtes tunisiennes, où il se trouve depuis six jours.

Moralisation. Des députés LR montent au créneau contre la fin des emplois familiaux au Parlement. Une soixantaine de députés LR ont saisi jeudi le Conseil constitutionnel sur plusieurs points de la loi de moralisation de la vie politique, adoptée par le Parlement mercredi. A lire aussi: Loi de moralisation : les élus ont-ils le droit «d’employer» bénévolement leurs proches ?

Affaire de famille. La PME familiale de Michel Mercier s’élargit un peu plus. Selon «le Parisien», le sénateur LR, empêtré dans une polémique pour avoir recruté ses deux filles et son fils, aurait de surcroît embauché sa femme sur une longue période.

Amour gauche. «Insoumeetic», le groupe Facebook des rencontres insoumises. Des sympathisants de La France insoumise ont créé un groupe ouvert à tous les «gauchistes» à la recherche de l’amour.

Code de la route. Non, vous n’avez pas le droit de stationner devant votre garage. La Cour de cassation vient de trancher le débat. Au nom de l’égalité des citoyens devant la loi, un propriétaire ne peut garer sa voiture devant sa porte. Et l’amende peut grimper jusqu’à 135 euros.

Street art. Ouvert en janvier, le squat artistique K13 proposait des initiations au rap ou au graffiti pour les jeunes du quartier. Il avait réussi en quelques mois à s’imposer comme un lieu de reconnaissance pour la culture de rue. Depuis le 10 août, le lieu est sous la menace d’une expulsion.

Foot anglais. Premier League : 25 ans en 25 chiffres. Le championnat de foot le plus bankable au monde fête ses 25 ans ce week-end. La 26e édition de ce championnat qui fait saliver partout dans le monde démarre ce vendredi soir avec Arsenal-Leicester (20h45). Ce sera le 9 681e match de l’histoire de la Premier League. L’occasion de revenir en 25 chiffres sur un quart de siècle d’existence.


LIBERATION





Source link