RETOUR À TOKYO – youMAKEfashion


Après mon premier article sur Tokyo et un second sur Kyoto voici mon dernier post sur le Japon. Quelques jours à Tokyo, à nouveau.

Retrouvez également ICI « comment préparer son voyage au Japon« .

KEIO HÔTEL

Nous avons séjourné au Keio hôtel, en plein cœur de Shinjuku. Une chambre au 39ème (et un petit dej au 45ème) avec une vue imprenable sur la ville. J’ai adoré notre chambre, un petit appartement. Cet hôtel propose une salle de sport, une chapelle, des restaurants, des expositions… des chambres Hello Kitty et une cérémonie du thé. Un incroyable souvenir. À faire absolument au Japon. La tea master était passionnante, nous en avons profité pour lui poser de nombreuses questions.

OMOTESANDO

Soirée à Omotesando pour notre retour à Tokyo. La rue principale est idéale pour du lèche-vitrine. Les boutiques (de luxe) sont incroyables et les vitrines hypnotisantes.

Vous trouverez dans cette rue Oriental Bazar pour vos souvenirs. Tout y est : vaisselle, petits objets kawaii, kimonos, déco…

Kiddy land est à ne pas louper, même pour un petit tour rapide. Des étages et des étages de jouets. Hihi.

J’ai surtout aimé me promener autour de cette grande avenue dans le petit quartier de Minami aoyama (cherchez le batiment SunnyHills, un bijou d’architecture, tout en bois).

SHINJUKU

Nous sommes retournés dans notre quartier (celui de notre hôtel), Shinjuku, pour boire une bière. Nous nous sommes installés chez Tap Stand. Une grande sélection de bières et la possibilité de dîner.
Japon, 〒160-0022 Tokyo, 新宿区Shinjuku, 3 Chome−35 新宿高野第2ビル

Nous avons dîné à Mentsudan, le repas qui m’a le plus marqué je pense. Un plan de udon, à customiser comme dans un self. On s’est régalé (je vous conseille celui avec un œuf cru)!
Je vous laisse précieusement l’adresse car c’est un super plan : Japon, 〒160-0023 Tokyo, Shinjuku, Nishishinjuku, 7 Chome−19−9 15 西新宿ビル

Toujours dans le quartier de Shinjiku nous avons le lendemain visité le parc visible depuis notre chambre d’hôtel : Shinkuju gyoen. Il ferme ses portes à 16h (dernière entrée à 15h30), on s’était fait avoir la veille^^

Comptez 200¥ par personne pour l’entrée

ARAJUKU

Dans le quartier électrique de Arajuku nous avons bien sûr parcouru Takesita street (les barbes à papa arc-en-ciel de chez Totti Candy factory, le frozen pop corn de chez Suret ox…) et nous avons fait du shopping chez WEGO. Une super adresse (voir mon HAUL ici).

Une autre adresse mais gourmande cette fois : Gyoza lou, un restaurant de gyozas. Le personnel n’est pas très sympathique mais nous avons aimé nous installer au bar, regarder les gyozas cuire et bien sûr les engloutir. MIAM.

6-2-4 Jingumae, Shibuya, Tokyo Prefecture (Shibuya / Harajuku / Ebisu)

Balade digestive dans le parc Yoyogi-kōen.

OMOTESANDO / MINAMI AOYAMA

Comme je vous le disais plus haut nous avons adoré nous promener la veille dans ce quartier « hipster ». Mais les magasins ferment tôt au Japon, tout était fermé. Alors nous sommes revenus pour découvrir les boutiques et le quartier de jour!

Non loin de là nous avons dîné chez Tonkatsu Maisen Aoyama Honten, un adorable petit restaurant qui cachait une énorme salle à l’arrière. Nous avons commandé un katsu délicieux. Je vous le recommande!

4-8-5 Jingumae, Shibuya 150-0001, Préfecture de Tokyo

Amateurs de whisky ? La public whisky library vous propose plus de 3000 whiskies à la carte. L’adresse est toute proche du restaurant, nous avons fini la soirée ici. Les bibliothèques de bouteilles étaient géniales et les cocktails super bons.

Japon, 〒107-0062 Tokyo, Minato, Minamiaoyama, 5 Chome−5−24 南青山サンタキアラ教会

SHIBUYA

Shibuya crossing est le plus gros carrefour du Monde. Un super point de vue pour étudier toute cette agitation : le Starbucks au premier étage de Tsutaya ou encore l’hôtel Excel.

Adresses shopping dans le quartier : 109 mens, 109 women et Muji (vous n’êtes pas prêts… Muji au Japon c’est énorme).

On a déjeuné chez Ichiran, un ramen très connu dans le quartier. À l’entrée vous commandez et payez via un distributeur automatique. Vous allez vous asseoir au comptoir et on vous sert sans que vous ne puissiez voir personne^^ Une étrange expérience mais très rigolote et surtout délicieuse. Super ramen!

Japon, 〒150-0041 Tokyo, 渋谷区Jinnan, 1 Chome−22−7

  

Le soir nous sommes revenus à Shibuya pour vivre le carrefour de nuit et nous avons mangé chez Uobei sushis. Des sushis commandés via un iPad face à vous et apportés en quelques minutes sur un tapis roulant. Une adresse ludique, pas cher et de très bons sushis à la carte. Il y a très souvent de l’attente mais patientez, ça avance vite et ça vaut le coup.

Une adresse dépaysante ensuite pour boire une bière : PDX Taproom. Un bar hommage à Portland.

Japon, 〒150-0001 Tokyo, 渋谷区Jingumae, 5−30−2

TOMIGAYA

Un de mes quartiers coup de cœur… c’est un peu le 11ème de Tokyo^^ Enfin j’ai trouvé. Je me suis sentie vraiment bien dans toutes ces rues que nous avons visitées les unes après les autres. J’avais les yeux grands ouverts « Nico je veux vivre ici!!! ». Des adorables boutiques, des petits immeubles bas, des maisons, des rues piétonnes… très agréables.

DAIKANYAMA

Un autre quartier vraiment sympa (je veux bien y vivre également, le quartier était encore plus hipster je crois). Des boutiques aux airs français, des brocantes, des petits cafés (nous avons siroté un smoothie chez Sign) et surtout de la déco. Je vous conseille les magasins Everyday by collex et And style store.

Et c’est ainsi que s’est terminé notre séjour au Japon. Vous pouvez découvrir également mon premier article sur Tokyo ICI et un second sur Kyoto (et Nara) ICI).

J’ai tellement aimé ce pays si vous saviez. Si vous hésitez encore, foncez, de très belles surprises vous attendent. Kyoto, Nara et Tokyo qui est une ville énorme mais pas du tout stressante, au contraire. Les japonais ont un savoir vivre ensemble, que du bonheur… On repart quand???

VOUS POUVEZ AUSSI AIMER…



Source link