Qui a volé la porte du cimetière ? – 12/08/2017


Jeudi, le maire du village a constaté qu’on avait volé le portillon du cimetière communal. «C’est vraiment n’importe quoi, remarque l’élu, contacté hier matin. Ce portillon ne vaut pas grand-chose, 120 € au mieux !» Il a son idée, mais aucune certitude. «Est-ce que cela a un lien avec les jeunes qui faisaient les idiots l’autre jour dans le cimetière ? On avait appelé la gendarmerie pour les chasser… On va peut-être retrouver ce portillon balancé dans un coin.»

Et aussi

Leboulin > Chaumes en flammes. Les pompiers sont intervenus hier vers 14 h 45 pour un feu dans un champ de chaume, au lieu-dit En Cassagnol. Le sinistre a calciné 3 ha avant que les sapeurs-pompiers d’Auch et Pavie n’en viennent à bout.

Monblanc > Dans un platane. Un homme de 32 ans a été blessé, hier vers 7 h 40, dans un choc contre un platane. Le conducteur se serait assoupi un bref instant. Il roulait heureusement à une allure réduite lorsque l’accident s’est produit, sur la RD 206 au lieu-dit La Hilaire. Ne souffrant que de blessures sans gravité, il a été conduit vers une clinique de Haute-Garonne par les pompiers.

Lahitte > Sur le toit. Un conducteur de 21 ans a perdu le contrôle de sa voiture alors qu’il roulait en direction d’Auch sur la RN 124, hier vers 6 heures, avec à son bord deux personnes, un jeune homme et une passagère, tous deux âgées de 18 ans. Selon ses déclarations, le conducteur se serait assoupi au volant. Dans l’accident, la voiture s’est retrouvée sur le toit à l’arrivée des secours, venus de Gimont. Les pompiers ont conduit les occupants de la voiture, légèrement blessés, aux urgences d’Auch.

Lartigue > Bottes de paille en feu. Un incendie s’est déclenché jeudi vers dans un champ au lieu-dit Cataoué, où étaient stockées près de 200 bottes de roundballers. Les pompiers de Saramon, Simorre et Auch ont contenu les flammes, et épargné une partie de la paille./ Photo DDM Illus. MC


Cambriolages

Une vague de cambriolages a touché le département, hier matin, dans un temps très bref.

Peyrusse-Grande. Après avoir brisé une vitre, les malfrats ont tout fouillé avant de faire main basse sur des bijoux et des bouteilles de vin. Les occupants ont découvert les faits vers 10 h 25.

Biran. À 11 h 20, les habitants d’une maison signalent un autre cambriolage. Les bijoux ont disparu là encore.

Saramon. Les voleurs s’emparent des bijoux une fois entrés par effraction. L’alerte est donnée à 11 h 29.

Caillavet. La porte vitrée fracturée, les intrus s’emparent des bijoux. Les gendarmes sont avertis à 12 h 20.

Betplan. La porte d’entrée cède, et les cambrioleurs emportent du numéraire. Les occupants s’en aperçoivent vers 13 h 45.

Auch. La voisine était venue relever le courrier jeudi matin pour les occupants d’une maison de la rue Berwick partis en vacances : le soir, elle constatait que des visiteurs avaient fracturé une porte-fenêtre… La demeure a été intégralement fouillée, on ignore encore le montant du préjudice.

> Seissan. Vers 19 heures, jeudi, la gendarmerie a été alertée pour un cambriolage dans une résidence principale. Les voleurs ont forcé des volets en bois avant de saccager toutes les pièces…

> Beaupuy. Les habitants d’une maison ont découvert le cambriolage jeudi en rentrant chez eux vers 22 h 30. Les malfrats ont emporté tout le petit matériel informatique possible : portable, appareil photo, etc. après avoir fracturé une fenêtre.



Source link