Home » Culture » L’explosion inévitable du volcan somnolent – Targa Kolikov

L’explosion inévitable du volcan somnolent – Targa Kolikov

L'explosion inévitable du volcan somnolent - Targa Kolikov
Livre étrange difficile à narrer qui ne laisse pas indifférent par son originalité avec une histoire qui n’en est pas vraiment une tout en ayant comme fil d’Ariane un personnage atteint de folie.

Trois chapitres composent ce roman avec Armand qui nous fait pénétrer dans son monde où le lecteur ne sais plus trop s’il est dans la réalité ou dans l’imaginaire de l’autre.

  • Dans le premier chapitre le narrateur tombe amoureux mais lorsque sa dulcinée montre son désire d’enfant les choses changent complètement, le fait d’être père ne l’attirant pas du tout il préfère fuir.
  • Dans le deuxième chapitre le lecteur est emporté dans une folie grandissante avec un Armand gourou qui arrive à lever une armée de fidèles près à tout pour transformer le monde. Au côté d’Armand il y a "sa femme idéale" avec laquelle il crée sa secte et qui l’entraîne dans une folie meurtrière sans borne.
  • Dans le troisième chapitre notre personnage est grabataire dans une lit d’hôpital où il va finir ses jours de façon plus qu’étrange.

Tout au long de son livre Targa Kolikov nous fait passer d’un monde à l’autre de façon habille et le lecteur se demande où il veut l’emmener.

Pour tous ceux qui aiment lire des romans qui sortent de l’ordinaire et qui n’ont pas peur de voyager dans la folie!

Catherine Chateau-Artaud