EN DIRECT. Guingamp-PSG (0-0) : Neymar s’illustre déjà !



13 min. – Carton jaune pour Ikoko:


Jordan Ikoko écope du premier carton jaune de la rencontre, pour une intervention dangereuse sur Kurzawa.


11 min. :


Les passes sont mal ajustées de part et d’autre. On ne prend pas de risque pour le moment. On se jauge.


08 min. :


Deaux accroche Neymar dans le rond central. La super star parisienne a déjà touché 9 ballons. Les locaux jouent très bas.


06 min. :


Le PSG prend d’emblée l’initiative et le contrôle du ballon. Camara le récupère sur son couloir, mais le perd aussi vite.


04 min. :


Très gros début de match des Parisiens qui se sont immédiatement installés dans la moitié de terrain des Bretons.


02 min. :


Les conditions de jeu sont idéales au Roudourou avec une température s’élevant à vingt degrés et une pelouse en excellent état.


01 min. :


C’EST PARTI AU ROUDOUROU !!! Les Guingampais donnent le coup d’envoi de cette rencontre. Bon match à toutes et à tous.


00 min. :


Les joueurs pénètrent sur la pelouse du Roudourou précédés de M. Anthony Gautier, l’arbitre de la rencontre. Le coup d’envoi est imminent !


00 min. :


Il convient de noter également que les coéquipiers d’Edinson Cavani qui retrouve ce soir sa proie préférée dans l’élite (6 buts en 7 matches), ont trouvé le chemin des filets lors de leurs 13 dernières apparitions en championnat (35 buts au total). Seul le champion de France Monaco (33) est sur une meilleure série.


00 min. :


Remplaçants : Caillard (g), Eboa Eboa, M.Thuram, M.Diallo, Blas, Phiri, T.Giresse


00 min. :


Voici le onze de départ Guingampais : Johnsson – Ikoko, Kerbrat, Sorbon, Rebocho – Mo.Diallo, Phiri, Deaux – Salibur, Briand (cap), Coco


00 min. :


Du côté guingampais, le technicien breton Antoine Kombouaré entend bien jouer un tour à son ancienne équipe en maintenant le 4-2-3-1 aligné à Metz la semaine passée (victoire 1-3). Abdoul Camara et Yannis Salibur se chargeront de l’animation sur les ailes tandis que Jimmy Briand sera seul en pointe.


00 min. :


Le banc parisien : Trapp (g), Kimpembe, Meunier, Matuidi, Nkunku, Pastore, Guedes.


00 min. :


Voici le onze de départ du PSG : Areola – Dani Alves, Marquinhos, Thiago Silva (cap), Kurzawa – Verratti, Thiago Motta, Rabiot – Di Maria, Cavani, Neymar.


00 min. :


Neymar est bien titulaire pour sa première. Il débutera sur le côté gauche de l’attaque parisienne avec Di Maria comme pendant côté droit et Cavani en pointe.


00 min. :


Privé de Lucas, blessé, et de Draxler, jugé trop juste physiquement, le coach parisien Unai Emery a choisi de reconduire le 4-3-3 aligné lors des deux premières rencontres officielles de la saison.


00 min. :


Le PSG n’a aussi perdu qu’un seul de ses 21 derniers matches de L1 (17 succès, 3 nuls), c’était le 30 avril 2017 à Nice face à l’OGC (1-3).


00 min. :


Les hommes d’Unai Emery ont également signé 2 réalisations ou plus lors de 9 de leurs 12 dernières rencontre face à L’En Avant Guingamp en championnat.


00 min. :


Toutefois, il convient de noter que le Paris Saint-Germain n’a perdu que 2 de ses 10 dernières confrontations face à Guingamp en Ligue 1 (7 victoires, 1 nul, 2 défaites au Roudourou).


00 min. :


L’En Avant Guingamp a notamment remporté 2 de ses 3 dernières réceptions du PSG en championnat (1 défaite), soit plus que lors des 8 premières (1 victoire, 5 nuls, 2 défaites).


00 min. :


En effet, Guingamp peut se targuer d’être la bête noire du PSG avec autant de victoires que de défaites (3) au Roudourou, pour cinq nuls.


00 min. :


Une semaine après sa présentation XXL au Parc des Princes, le prodige Brésilien va connaître un sacré changement de décor. Au stade de Roudourou et face à un adversaire coriace à domicile, les Parisiens, surpris dans les Côtes d’Armor l’an dernier (défaite 1-0 en décembre) ne doivent pas se manquer pour cette grande première.


00 min. :


Cette rencontre qui, chaque saison, constitue un événement au niveau local prend aujourd’hui une dimension mondiale. En effet, toute la planète football aura les yeux rivés sur la commune bretonne de 7000 habitants car ce soir, c’est la première de Neymar Jr. Star internationale du ballon rond, le désormais « joueur le plus cher de l’histoire » va pouvoir faire ses grands débuts en Ligue 1.


00 min. :


Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, la rencontre entre Guingamp et le Paris SG pour le compte de la 2e journée de Ligue 1. Le coup d’envoi sera donné à 21:00 au Stade de Roudourou.



Source link