Clément Racine est le premier Ariégeois à intégrer la prestigieuse Patrouille de France – 13/08/2017



,


Défense – Armée

Le commandant Clément Racine  a été chaleureusement félicité par le président de l'aéroclub de Pamiers-Les Pujols, Serge Maury. / DDM


Le commandant Clément Racine a été chaleureusement félicité par le président de l’aéroclub de Pamiers-Les Pujols, Serge Maury. / DDM


Immense sentiment de fierté, samedi 12 août, en fin de journée, sur l’aérodrome de Pamiers-Les Pujols, en Ariège, où était organisée une réception du commandant de l’armée de l’air Clément Racine.

Ce dernier, qui a passé son brevet de pilote, et s’est initié à la voltige au sein de l’aéroclub appaméen, est, en effet, le premier Ariégeois à intégrer la célèbre Patrouille de France. Une unité prestigieuse, fondée en 1953, dans laquelle le commandant Racine occupera le poste de « charognard » (l’avion situé juste derrière celui du leader), à bord du célèbre Alphajet.

Clément Racine a effectué son dernier vol sur Mirage voilà une semaine  depuis la base aérienne 16 à Luxueil-les-Bains : « J’en garde encore les larmes aux yeux », a-t-il confié.



Source link