APÉRO DINATOIRE PIQUE NIQUE : 4 RECETTES – youMAKEfashion


Photos Matthieu Khalaf

Détails déco ICI, cousins roses et couverts en bois Zodio

Ce temps me donne envie de dîner en terrasse, dans un parc, sur mon balcon ou même autour de ma table basse. Mais surtout façon pique-nique! Alors même si c’est à la maison j’installe tous mes coussins autour de ma table basse^^

Dans cet article je voudrais partager avec vous une recette de cocktail tonic mais aussi 3 idées tapas pour un pique-nique équilibré.

CAMPARI TONIC

Le Campari c’est la base de certains des cocktails les plus célèbres au monde (Americano, Negroni…). La recette existe depuis plus de 150 ans, une infusion d’herbes, de plantes aromatiques italiennes et de fruits. Une amertume rafraîchissante et subtile, parfaite pour un cocktail tonic.

Vous allez aimer si vous adorez comme moi les boissons douces et épicées à la fois.

La recette du Campari Tonic est très simple :
Servir dans un verre ballon préalablement rempli de glaçons : 1 volume (3cl) de Campari,
3 volumes (9cl) de Tonic
Et ajouter une rondelle de citron vert.

Vous me direz ce que vous en aurez pensé!

LA BASQUE

Pour cette recette il vous faut : 
De la roquette
Des tranches de jambon de pays
Une pomme

Dans une tranche de jambon de pays, déposez un peu de roquette (assaisonnée ou non), des tranches de pommes préalablement découpées et roulez la tranche de jambon. Vous pouvez ajouter un pique.

UNE SEULE BOUCHÉE

Pour cette recette :
De la sucrine ou des endives
Du guacamole, du houmous, de la terrine de thon…

Pour ces bouchées, rien de plus simple. Déposez sur vos feuilles de sucrine ou d’endives un peu de guacamole, du houmous, de la terrine de thon… mixez les plaisirs. Vous pouvez décorer vos bouchées avec des tranches de citron, de poivrons, des olives… et voilà c’est prêt.

CHIPS À VOLONTÉ

Pas évident de penser pique-nique sans chips. Je vous propose une recette de chips aux courgettes. Il vous faut :

3-4 courgettes
de l’huile d’olive
des épices

Préchauffez votre four à 110°. Découpez vos courgettes en fines rondelles (à la main avec un peu de patience, ou un robot). Dans un saladier, placez vos rondelles, de l’huile d’olives et place aux épices, lâchez-vous : sel, poivre, paprika, thym, piments d’Espelette… tout est possible.

Placez l’ensemble sur deux plaques et sur un papier cuisson. Étalez bien les rondelles et laissez griller vos chips au four 50 minutes (surveillez vos plaques). Personnellement je termine toujours la cuisson avec quelques minutes à 180°. 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé à consommer avec modération

Recettes en partenariat avec Campari

VOUS POUVEZ AUSSI AIMER…



Source link